Cette mise à jour du Règlement d’utilisation des espaces du Centre est rendue nécessaire afin d’optimiser l’environnement de travail et de demeurer équitable envers tous les membres.

 

  1. Tous les espaces sont communs, à la disposition de tous les membres, à l’exception de la salle de « techno », de la salle des fours ainsi que du magasin-bureau.
  2. Une tablette de casier est fournie à chaque membre inscrite ou inscrit à une session. Cet espace est récupéré à la fin de ladite session en cas de non-réinscription. Le matériel abandonné est jeté, récupéré, donné ou vendu au profit du Centre.
  3. Selon les disponibilités, il est possible de louer à l’année une tablette de casier supplémentaire ou un casier complet. Le Centre se réserve le droit de récupérer tout espace loué si nécessaire.
  4. Les tablettes des étagères dans les salles de tournage et de façonnage sont destinées exclusivement aux pièces en cours de production.
  5. Les tours et équipements personnels ne sont pas autorisés dans les locaux du Centre
  6. Les instruments, les glaçures personnelles et tout autre équipement, outil ou produit doivent être rangés dans les casiers.
  7. L’argile et les contenants d’argile à récupérer peuvent être rangés dans les casiers ou au sol sous les tablettes des étagères des salles SS-111-1 et SS-104-2 ou aux endroits indiqués à cette fin. Les argiles à récupérer doivent être identifiées et recyclées au fur et à mesure pour éviter l’encombrement. Les contenants non identifiés et laissés dans les espaces communs sont récupérés par le Centre.
  8. Aucun espace (tablette d’étagère, table, etc.) ne peut être réservé par une ou un membre et identifié à son nom, à l’exception de celui qui est destiné au personnel enseignant dans le local SS104-2.
  9. Les fours ne peuvent être loués que par une ou un membre et utilisés uniquement pour ses pièces.
  10. La salle de « techno » est à l’usage exclusif des techniciennes et techniciens. Les recettes personnelles de glaçures, ou éventuellement certains ingrédients, doivent leur être remises afin qu’elles soient vérifiées puis préparées.
  11. Les pièces crues non récupérées seront recyclées à la fin de chaque session. Les pièces émaillées seront jetées dans un délai de 3 mois après la fin de la session. La ou les tablettes de rangement qui vous ont été attribuées doivent être vidées à la fin de la session si vous ne vous réinscrivez pas.
  12. Une opération de grand ménage est effectuée à la fermeture estivale du Centre en vue de la session d’automne. À cette occasion : les tablettes des étagères sont vidées et nettoyées; les pièces restantes et l’argile non identifiée laissée sur place sont récupérées par le Centre.

 

Approuvé par le conseil d’administration du CCSF le 2 juin 2015, actualisée le 28 octobre 2019

 

Consignes sanitaires pour la session d’hiver 2022

– Passeport vaccinal obligatoire pour profiter de toutes les activités du Centre.
– Nettoyage des mains en entrant.
– Port du masque en tout temps.
– Ne pas manger sur place.
– Nettoyer avec le désinfectant fourni par le Centre les tours, les surfaces de travail et  les outils en commun, avant et après usage.
– Chacun devra récupérer son argile, aucun seau collectif ne sera fourni.
– Il y aura un registre à l’entrée dans lequel chacun devra écrire son nom en arrivant. Si l’un de vous est positif à la covid-19, il devra nous en aviser.

Ces règles peuvent changer au fur et à mesure de l’évolution de la situation.